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    EASY Noise Control

    Réduire le bruit de la route

    Ce que vous pouvez faire contre le bruit de roulement dépend fortement de la manière dont ce bruit pénètre dans la cabine. Le maillon le plus faible est le coupable. Il est donc très important d'identifier ce maillon faible. Vous pouvez le faire en écoutant simplement ou en utilisant éventuellement un dB-mètre (application) pour mesurer le niveau sonore à différents endroits. Voici quelques problèmes courants que nous rencontrons :

    Aimée

    Fissures et ouvertures

    Les fissures et les ouvertures sont néfastes; le son peut y pénétrer dans la cabine sans entrave. Ainsi, si vous pouvez regarder à l'extérieur de la cabine autrement que par une fenêtre, il s'agit certainement d'une fuite sonore. Il n'y a qu'une seule solution pour ce type de fissure ou d'ouverture : les boucher !

    En particulier pour les voitures anciennes, il peut arriver que les joints de portière soient desséchés et usés, ce qui permet aux bruits extérieurs de pénétrer dans la cabine. Le remplacement de ces joints peut alors résoudre le problème. Malheureusement, nous ne vendons pas de joints de portière ; vous pouvez peut-être vous adresser à votre concessionnaire automobile pour cela.

    Passages de roues et plancher

    Le bruit de roulement provient principalement des pneus et est le résultat du frottement entre le pneu et la chaussée. Ce bruit est le plus fort dans les passages de roues et pénètre donc principalement dans la cabine par les passages de roues et le plancher. Dans les passages de roues, des vibrations désagréables peuvent également se produire en raison de turbulences et de projections de saletés et d'eau. Ces vibrations sont alors audibles dans la cabine sous forme de bruit de roulement.

    En appliquant les EASYdemp Xtra sur les passages de roue, ces vibrations sont amorties et isolées, rendant ainsi ce bruit nettement moins perceptible.

    Pour réduire davantage le bruit de roulement, l'amortissement des passages de roue est souvent combiné à l'application d' EASYdemp Xtra sur le plancher. Cela peut être particulièrement efficace pour les sièges avant; c'est là que se produisent souvent plus de tourbillons d'air sous la voiture et de plus, c'est là qu'il y a le plus d'utilisation. Si vous recherchez un produit avec une belle finition de surface, nous vous conseillons EASYmass Geluidsisolerende Vloermat.

    Bande de protection

    S'il n'y a pas de fentes, c'est souvent le tableau de bord qui est responsable. En particulier si l'ancienne isolation phonique du tableau de bord est dégradée, le bruit de roulement peut pénétrer dans l'habitacle par le compartiment moteur et le tableau de bord.

    Le pare-feu est mieux recouvert avec la feuille d'insonorisation EASYdemp Xtra car en plus de réduire les vibrations, elle possède également de bonnes propriétés d'isolation sonore et est facile à appliquer. Vous pouvez appliquer l'EASYdemp des deux côtés du pare-feu; la meilleure option étant bien sûr de le faire du côté du moteur.

    Pour une isolation phonique efficace, il est crucial que les plaques d'amortissement EASYdemp soient parfaitement jointes les unes aux autres et que l'ensemble du tableau de bord soit revêtu; chaque fissure constitue en effet un maillon faible.

    Pour l'isolation, plus c'est lourd, mieux c'est pour l'isolation acoustique. C'est pourquoi nous vous conseillons d'utiliser le type de 8 kg/m2. Eventuellement, vous pouvez même l'appliquer en deux couches. Mettre encore plus de couches n'a pratiquement aucun intérêt.

    Conseil : s'il y a suffisamment d'espace, nous vous recommandons d'ajouter une plaque supplémentaire du côté moteur de l'EASYdemp, en utilisant EASYfoam FireSeal ou EASYfoam FireSeal HR, afin de limiter également le bruit du moteur (pour plus d'explications, consultez l'article sur le bruit du moteur).

    Clause de non-responsabilité

    Le placement de nos produits dans les véhicules se fait toujours à vos propres risques. Assurez-vous de toujours dégraisser soigneusement les surfaces à recouvrir avec un dégraissant non agressif avant d'appliquer l'EASYdemp. En cas d'utilisation de l'EASYdemp sur le toit, il existe un risque qu'il se décolle par temps chaud. En raison de l'augmentation du poids de votre véhicule, votre distance de freinage peut être prolongée et il est possible que vous passiez dans une autre catégorie pour la taxe routière.

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